mardi 3 juin 2008

Fun Food Boutique, le Colette de cuisine design.


Un nouveau concept original lancé fin Mai sur le net... Fun Food Boutique. Depuis quelques jours, le site propose des tas de produits design : huiles d'olives, thés, épices, confiserie... tout est là pour embellir le quotidien.
Yves Prestat, créateur et gérant de FFB, a consacré une interview à Mademoiselle Julie...

Mademoiselle Julie : Peux tu te présenter en 2 mots ? Ton parcours...? C'est quoi ta "success story" ? :)
Yves Prestat : Je m’appelle Yves Prestat j’ai 27 ans Je suis parisien, passionné par l’art moderne, l’architecture et le design. J’aime aussi l’hôtellerie restauration, domaine dans lequel je travaille. Mon parcours ? ancien responsable informatique et pao du Groupe Bertrand http://www.groupe-bertrand.com/ , consultant en achats pour Michaël’s buying, associé sur epiladom, société d’épilation radicale à domicile et depuis mars gérant de la vente en ligne fun food boutique.


Mademoiselle Julie : Pourquoi avoir crée "Fun Food Boutique" ?
Yves Prestat : Je voulais tout simplement faire découvrir que l’on peut aujourd’hui équiper sa cuisine avec des produits design qui égaient la vie de tous les jours. Pour éviter ainsi de se retrouver avec le même saladier Ikea que sa meilleure copine. Je veux aussi interpeller les gens par le détournement d’objet tel que « Genie in the bottle », le bouchon en forme de génie sortant de la fameuse bouteille. En ce qui concerne l’épicerie fine, j’essaie de dénicher des produits rares, bons et accessibles à tous. Comme l’infusion chocolat addict ou agrumes chic
Je veux aussi faire découvrir des objets étrangers pas forcement faciles à trouver en France. En matière de design étranger, je suis très porté par le japon, les pays scandinaves, le délire que peuvent avoir les anglais et les américains.


Mademoiselle Julie : On peut trouver des tas de produits originaux, tu as des exemples particuliers ?
Yves Prestat
: C’est le concept Colette ! Le célèbre magasin à paris qui recense bons nombre de produits design ou collector. Il faut aussi savoir fouiner, dénicher les perles rares et l’objet du moment, le must have, c’est comme le monde de la mode !

Mademoiselle Julie : La rubrique "Vintage" est encore en cours de construction... Tu peux nous dire ce qu'elle nous réserve comme surprises ?
Yves Prestat
: On y trouvera toute sorte d’objet d’antan qui nous rappelleront notre enfance, la vieille cafetière italienne, un thermomètre a viande, une pince a gigot, un chinois sur pied… un peu comme les produits que l'on peut trouver chez la maison Empereur à Marseille http://www.empereur.fr/

Mademoiselle Julie : Un dernier mot pour les fidèles du blog ?
Yves Prestat :
S’ils sont ici, c’est qu’ils ont bon gout ! ;)


Aucun commentaire: