Ah Cannes et son lot de people...
Cette semaine fouleront le tapis rouge (entre autres) : Monica Bellucci, Madonna, Harrisson Ford et sa compagne Calista Flockhart (Ally Mc Beal, vous voyez...?), Jude Law, Gwyneth Paltrow.
Ce week end était projeté en avant première et hors compétition le tout nouveau "Indiana Jones", avec une brochette de stars hollywoodienne, notamment un duo Steven Spielberg / George Lucas qui restera dans les annales...
L'équipe du film "Le silence de Lorna"
Du côté des films en compétition, le très attendu "Le Silence de Lorna" des frères Dardenne. Ce n'est pas une première pour les deux réalisateurs belges, donnés favoris puisque primés deux fois à Cannes pour "Rosetta" en 1999 et "L'enfant" en 2005. La critique et la presse semblent toutefois déçus.
"Le silence de Lorna" aborde des thèmes de société, de l'immigration au mariage blanc en passant par la drogue, avec une héroïne éponyme borderline. Lors de la conférence de presse, Jean Luc Dardenne a affirmé : "Nous avons voulu que cette Lorna reste un être humain, avec sa part d’ombre, ses paradoxes et son silence. Mais c’est un beau silence, car il va, si je puis dire, "accoucher" de quelque chose…"
Projeté lundi soir, "Two lovers" de James Gray avec Gwyneth Paltrow et Joaquin Phoenix.
Angelina Jolie dans "Changeling"
Demain mardi sera livré à l'écran "Changeling" (L'Echange), film très attendu de Clint Eastwood, dans lequel on retrouve une Angelina Jolie étonnante en héroïne des années 20, ainsi que John Malkovich.
Deuxième film à l'honneur mardi : "Delta" du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó, drame moderne inspiré des plus grandes tragédies shakespeariennes.
Petit bilan au 6e jour du Festival : des déceptions, entre autres "Le silence de Lorna" des frères Dardennes ; Des critiques unanimes sur le sort de "Serbis" de Brillante Mendoza, jugé voyeuriste et choquant. La presse plutôt confiante pour "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin et "Valse avec Bachir" de l'israëlien Ari Folman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire