Près d'un an après "Dialogue avec mon jardinier", le réalisateur Jean Becker revient avec un tout nouveau film "Deux jours à tuer". Des thèmes restent communs aux deux films, comme ceux de la retrouvaille, des parties de pêche ou du temps qui passe.
Le héros de ce film, inspiré du livre du même nom, s'appelle Antoine. Du jour au lendemain il décide de tout foutre en l'air, il balance ses 4 vérités à ses amis, est excécrable auprès de ses enfants, annonce à sa femme qu'il la quitte. Ce brutal changement de comportement va le pousser à se couper de tout. Il part alors en Irlande, où il retrouve son père, aussi seul que lui. Ils se retrouvent et se connaissent enfin, et goûtent ensemble aux plaisirs simples de la vie.
Dit comme ça, c'est sûr ça semble tout à fait banal comme histoire. Ceci dit la force des émotions est telle qu'on oublie la vraie trame de l'histoire. Albert Dupontel y est rayonnant de naturel et de mystère, il est attachant d'audace. La première partie du film est très drôle. Au final une très jolie leçon de vie, dictée par le destin d'un homme qui a compris le sens des vraies priorités.
Sortie le 30 Avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire