Du côté des matières, beaucoup de satin. Les couleurs sont pastel, beige, fleuries... On retrouve des blouses, le bermuda ou la robe empire.
vendredi 27 juin 2008
Fashion Week do Brasil !
Du côté des matières, beaucoup de satin. Les couleurs sont pastel, beige, fleuries... On retrouve des blouses, le bermuda ou la robe empire.
jeudi 19 juin 2008
L'Ersatz de Julien Doré, bien plus qu'une pâle copie...
mercredi 18 juin 2008
[Festivals d’été] Terre Neuvas à Bobital.
C'est mercredi, vous ne l'avez pas oublié et moi non plus : c'est le rendez vous hebdomadaire pour faire un focus sur un des festivals d'été en France. Aujourd'hui : Terre Neuvas !
Bobital, une toute petite commune des Côtes d'Armor. 1000 habitants seulement. Et pourtant du 4 au 6 Juillet, la ville va accueillir Travis, Cali, IAM, The Verve et Alain Bashung, entre autres. Une programmation éclectique pour 3 jours de concerts en plein air.mardi 17 juin 2008
Rencontre avec Alain Chabat alias Gilles Gabriel.
© Mademoiselle Julie
Alain Chabat : Ca économise des heures de maquillage, de la coiffure, de l'habillage. Ca gagne des heures de sommeil le matin à la convocation. (rires)
Mademoiselle Julie : Comment avez vous connu les réalisateurs Nicolas & Bruno ?
Alain Chabat : Je les ai connus dans un sketch pour Burger Quizz spécial réveillon, dans lequel je jouais. On s'était bien amusés et quand ils sont venus me proposer une autre aventure plus longue j'ai dit oui.
Mademoiselle Julie : Et comment vous êtes vous préparé à ce rôle ?
Alain Chabat : Moi je me prépare pas en fait. Moi il faut pas trop que je réflechisse, il faut pas que je répète. Faut que j'apprenne le texte parfaitement, que j'aie compris la situation et après j'écoute ce que veulent les metteurs en scène. Chaque fois que j'ai essayé de préparer un peu des trucs c'était tout pourri. Je me suis rendu compte qu'en fait t'essayes de les faire et puis c'est jamais comme tu prévois finalement, parce que tu pensais le faire en murmurant et on te dit de le faire en gueulant...
Mademoiselle Julie : Y'a eu un gros buzz autour de Gilles Gabriel entre autre sur Internet, et même au Festival de Cannes...
Alain Chabat : Oui et sur ce film c'était marrant à faire. Dès le début de l'écriture ils [Nicolas & Bruno] ont commencé à créer l'univers du film. Comme moi j'aime bien, quand je vais voir un film, qu'on m'embarque dans une aventure, qu'on me change les idées, et tout ça ça participe à nourrir cet univers. Le fait d'avoir voulu faire exister Gilles Gabriel avant le film déjà c'est parce qu'il disparaît très vite de l'image puisqu'il meurt au début du film ; et puis pour déconner avec ça. Quand on a crée le MySpace de Gilles Gabriel, on a attendu de voir si ça prenait, et au bout de 4 jours le truc est parti, tout le monde s'est emparé du truc très vite. Les internautes ont bien compris très vite que c'était ou une connerie, ou un film... Tout le monde m'a reconnu en 2 secondes mais tout le monde s'est dit "ok, c'est Gilles Gabriel" : c'est à dire que d'un seul coup c'était un chanteur des années 80 qui fait son come back et tout le monde était d'accord. C'était super marrant en créativité et en interactivité.
Alain Chabat : Un muet ! Quelqu'un de pas bavard du tout... Ou alors Laurent Baffie, pour qu'il me souffle des bonnes vannes... Ou quelqu'un de très intéressant, qui a des tas de choses à me raconter... Un ethnologue qui a parcouru la terre et qui pourrait me parler des us et coutumes des fourmis par exemple. En fait ouais, c'est vrai, Baffie remplit ces 2 rôles ! (rires)
"Flou de toi" en exclu pour vous ici.
mardi 10 juin 2008
[Festivals d’été] Les Eurockéennes de Belfort.
On est mercredi, et comme promis, le mercredi, on parle festivals d'été.
Illustration : Oksana Badrak
Cette année, le programme n'en est pas moins alléchant : Ben Harper, Cat Power, Calvin Harris (dont on parle très souvent ici), Soko, Camille, les Babyshambles (menés par Pete Doherty, ndlr.) ou le challenger de l'Eurovision Sébastien Tellier, seront les vedettes phare de cette 20e édition. Au programme : party, danse, théâtre, concert-création sont les maîtres mots de ce festival devenu incontournable.
Petit + du festival : le camping (gratuit) proposé aux porteurs de billets.Pass 1 jour : 37 € / 3 jours : 95 €
Coldplay signe son grand retour.
dimanche 8 juin 2008
Playlist du dimanche.
L'occasion donc de vous faire partager mes coups de coeur musicaux du moment.
- On commence avec "Say goodbye to love", de Kenna. Inconditionnels du Festival de Cannes, vous l'aurez reconnue : c'est la musique du générique du Grand Journal en direct de la Croisette.
- On poursuit avec LA révélation électro du moment, The Ting Tings. Leur incontournable "Great DJ" remixé par Calvin Harris est une pure merveille.
- De bon matin, on se lève du bon pied grâce à George McCrae et son "Rock your baby". Un moment de nostalgie des années 80, totalement soul & funk.
- Pour un déjeuner en terrasse, on écoute sans se lasser le volume 10 d'Hotel Costes by Stéphane Pompougnac, en se repoudrant le nez sur le très bon "Glamour Girl".
- Pause Café. Pour reprendre du tonus, on écoute à fond Blondie et surtout l'excellentissime "Atomic".
- Fin de journée. Dans les bras de son amoureux, moment romantique à souhait, coucher de soleil, verre de rosé, on écoute en toute volupté Al Green feat Joss Stone "How can you mend a broken heart" (entendu dans le fameux film avec la soit-disant Carrie Bradshaw...)
samedi 7 juin 2008
Un jour mon prince... des bijoux 100% marseillais.
Un jour mon prince est une toute jeune marque marseillaise. Se positionnant sur le marché des bijoux simples, à messages, Florence Giraud-Héraud, la créatrice de la marque, a imaginé des sautoirs, des colliers, des bracelets et même des bagues, aussi bien pour les jeunes femmes, que pour les mamans et leurs petites filles. Des médailles, des plaques argentées ou dorées, des petites boules qui pendent au cordon coloré d'un bracelet, des pierres de couleur, le résultat est sophistiqué.
jeudi 5 juin 2008
Repérages d’été : Nike esprit Liberty.
mardi 3 juin 2008
[Festivals d’été] Seconde Nature à Aix.
Sur Mademoiselle Julie, retrouvez chaque mercredi tous les festivals d’été. Restez connectés !
Fun Food Boutique, le Colette de cuisine design.
Yves Prestat : Je m’appelle Yves Prestat j’ai 27 ans Je suis parisien, passionné par l’art moderne, l’architecture et le design. J’aime aussi l’hôtellerie restauration, domaine dans lequel je travaille. Mon parcours ? ancien responsable informatique et pao du Groupe Bertrand http://www.groupe-bertrand.com/ , consultant en achats pour Michaël’s buying, associé sur epiladom, société d’épilation radicale à domicile et depuis mars gérant de la vente en ligne fun food boutique.
Mademoiselle Julie : Pourquoi avoir crée "Fun Food Boutique" ?
Yves Prestat : Je voulais tout simplement faire découvrir que l’on peut aujourd’hui équiper sa cuisine avec des produits design qui égaient la vie de tous les jours. Pour éviter ainsi de se retrouver avec le même saladier Ikea que sa meilleure copine. Je veux aussi interpeller les gens par le détournement d’objet tel que « Genie in the bottle », le bouchon en forme de génie sortant de la fameuse bouteille. En ce qui concerne l’épicerie fine, j’essaie de dénicher des produits rares, bons et accessibles à tous. Comme l’infusion chocolat addict ou agrumes chic…
Je veux aussi faire découvrir des objets étrangers pas forcement faciles à trouver en France. En matière de design étranger, je suis très porté par le japon, les pays scandinaves, le délire que peuvent avoir les anglais et les américains.
Mademoiselle Julie : On peut trouver des tas de produits originaux, tu as des exemples particuliers ?
Yves Prestat : C’est le concept Colette ! Le célèbre magasin à paris qui recense bons nombre de produits design ou collector. Il faut aussi savoir fouiner, dénicher les perles rares et l’objet du moment, le must have, c’est comme le monde de la mode !
Mademoiselle Julie : La rubrique "Vintage" est encore en cours de construction... Tu peux nous dire ce qu'elle nous réserve comme surprises ?
Yves Prestat : On y trouvera toute sorte d’objet d’antan qui nous rappelleront notre enfance, la vieille cafetière italienne, un thermomètre a viande, une pince a gigot, un chinois sur pied… un peu comme les produits que l'on peut trouver chez la maison Empereur à Marseille http://www.empereur.fr/
Mademoiselle Julie : Un dernier mot pour les fidèles du blog ?
Yves Prestat : S’ils sont ici, c’est qu’ils ont bon gout ! ;)